Transition alimentaire - conseils

Lors d'un changement d'alimentation : il est important de faire une transition alimentaire sur plusieurs semaines, ceci afin que le système digestif de votre animal s'habitue à sa nouvelle alimentation.

  • que vous passiez de votre alimentation actuelle en sec à du sec ANiFiT.
  • du sec à l'humide
  • de l'humide à de l'humide ANiFiT.
  • Du sec et de l'humide (un repas de chaque par jour)

Commencez avec 1/4 d'ANiFiT à mélanger à votre alimentation actuelle sur plusieurs jours, puis augmentez progressivement  pour arriver au 100%. Ne vous inquiétez pas si sa digestion est un peu perturbée, c'est normal. Il faut un peu plus de temps pour certains animaux et de la patience pour vous. Il est important de faire une bonne transition. Dans notre assortiment le fructosan aide lors de transition.

Pour le choix des menus : Je vous conseil lors de votre première commande de commencer avec un ou deux menus et de ne donner qu'un seul pendant 15 jours, il nous sera plus facile de savoir quel menu lui conviendra le mieux. Par la suite on pourra en ajouter d'avantage si vous le souhaitez.

Température de l'alimentation : Donnez la nourriture à température ambiante, car si vous la sortez du frigo, il y a de grande chance que sa digestion soit perturbée... Une fois la conserve ouverte, vous pouvez la conserver trois jours dans une boîte en plastique.

Sa gamelle : doit être lavée à l'eau chaude avant chaque repas, et l'eau changée chaque jour et fraîche mais pas froide !

Cathy Guggenbühl

DÉGUSTATION GRATUITE

Commander